top of page

À propos

Ceintures de judo

Notre histoire

Fondé en 1969, les cours ont lieu dans la salle de la maison des jeunes de l’évêché sous la direction de Monsieur Gomez de Farrébersviller. Les tapis, tels que nous les connaissons aujourd’hui n’existent pas et il faut tirer une bâche en plastique sur des espèces de matelas assez durs. 

 

Les entraînements se déroulent sur la scène de la salle, et il n’existe pas de douche ni de vestiaires. 

 

En 1975 devenu trop exigüe, la salle du patronage est abandonnée et le club prend ces quartiers dans un petit gymnase, ou il n’existe pas de salle réservée, il faut mettre et enlever les tapis à chaque séance. 

 

L’entraîneur de l’époque, qui a été sélectionné pour les tournois avec l’équipe de France se nomme Monsieur Dermech. Il restera une quinzaine d’année et formera ses successeurs, STAUB Didier, BAUER Bertrand et ISEL Bernard 

 

 Le Dojo : 

 

Le club de judo est désormais une section du club Omnisport de Sarralbe 

En 1998 la commune de Sarralbe inaugure un tout nouveau complexe culturel et sportif. 

 

Un dojo de 150m2 est créé pour la pratique du judo et du Karaté avec vestiaires et douches, ainsi qu’une salle de musculation qui peut être utilisée par les judokas. 

 

L’éducateur principal est Bastian Delphine, elle est venue en 2012 et a commencé par le Développement et animation d’un cour jujitsu.

En 2015 elle a repris toutes les sections.

Depuis 2022 Langlois Yan a repris les cours ados et adultes (judo, jujitsu, fitness japonais) et à la rentrée septembre un nouveau animateur pour gérer le cours Ne Waza Wollenschneider Benoît .

Notre équipe

bottom of page